Le produit est notre stratégie

La qualité et le produit
au cœur du marketing

Dans les secteurs du luxe et de la création, la qualité des produits, les particularités des techniques et des savoir-faire employés ou la traçabilité des productions participent activement à la stratégie marketing des marques.
Vendavel vous aide à intégrer le sourcing comme une véritable stratégie d’entreprise. La conception et l’application de stratégies de valorisation des approvisionnements contribuent non seulement à mettre en valeur les produits et les collections mais également les marques.

Vendavel

Vendavel, collection

Collection

  • Positionnement et élaboration de plans de collection
  • Développement de collections, du prototype à la série : capsule collections, séries limitées, séries test, etc.
  • Déclinaison et optimisation des produits pour les collections commerciales d’après les modèles de défilé

Vendavel, management

Management de la création

  • Briefs, accompagnement et suivi du développement produit en lien avec les stylistes et designers textiles
  • Recherches de stylistes et de designers textiles spécialisés (habillement et accessoires, masculin ou féminin)
  • Développement de collaborations ponctuelles entre artistes, designers, marques, fournisseurs et fabricants

Vendavel, développement produit

Développement des produits

  • Mise au point des prototypes et des produits avec les modélistes et les techniciens
  • Réalisation des fiches produits et des nomenclatures
  • Suivi et accompagnement : du brief de départ à la validation du produit, en passant par les divers essayages

Vendavel, commerciales, marketing et communication

Transfert des valeurs vers les équipes commerciales, marketing et communication

  • Présentation des spécificités et savoir-faire particuliers des collections et gammes de produits aux équipes de vente
  • Outils de support et argumentaires pour la vente
  • Conception de produits image et de séries limitées
  • Réflexion et présentation de contenus destinés à la construction d’outils de support pour le merchandising, d’opérations marketing et événementielles visant à mettre en avant les savoir-faire, les ateliers, etc.

Vendavel, négociation

Négociation

  • Optimisation des coûts de développement et de production, en fonction des objectifs fixés, du marché, du grade de qualité, des prix et du service attendu
  • Négociation des plannings de livraison auprès des fournisseurs

Vendavel, suivi de production et contrôle qualité

Suivi de production et contrôle qualité

  • Mise au point des prototypes et des produits avec les modélistes et les techniciens
  • Réalisation des fiches produits et des nomenclatures
  • Suivi et accompagnement : du brief de départ à la validation du produit, en passant par les divers essayages